Rayon de santé, une histoire de passion...

Rayon de santé, une aventure passionnelle…

Depuis son plus jeune âge, Julien, fondateur de Rayon de Santé, est passionné par la découverte, l’exploration, les voyages. Il trouve l’épanouissement dans la pratique du sport en pleine nature, en synergie et en harmonie totale avec elle.

À l’âge de 20 ans, il s’installe en Guyane française pour travailler comme cordiste. C’est là qu’il fait la rencontre de Lionel qui lui transmettra tout son savoir sur la forêt amazonienne, en passant la plupart de leurs week-ends à construire un carbet (abri de bois sans mur) dans les arbres, en plein cœur de cette majestueuse forêt : Lien vers la vidéo. Il découvre alors un véritable jardin d’Eden, un nouveau monde végétal, luxuriant, et regorgeant de produits miraculeux. En commençant par cueillir des baies d’açaï à même le palmier, avide de connaissances, d’évasion et de découvertes, ces merveilles survitaminées de la nature que l’on appelle aujourd’hui « Supers-aliments » vont éveiller toute sa curiosité.

De retour dans son village natal de Saoû dans la Drôme, célèbre pour sa forêt en plein cœur de la Biovallée, Julien fait la rencontre d’un des fondateurs de la Fédération des spiruliniers de France, avec qui il partage la même passion du monde végétal. Il visite alors sa ferme de spiruline, poussé par sa curiosité naturelle, et découvrant les vertus et les bienfaits cette plante, décide de se former pour en connaître tous les secrets… Ce sera le déclic Rayon de Santé !

Ayant des attaches avec le Sénégal, le pays de la Teranga (qui signifie « terre d’hospitalité »), il s’y installera pour cultiver la spiruline dans des conditions climatiques idéales. Grâce à sa capacité d’adaptation et son goût pour les activités manuelles, il y construira trois bassins, un laboratoire et un séchoir. C’est là que la spiruline commencera sa croissance et lui offrira des récoltes conséquente et d’excellente qualité.

Il crée alors l’association « Asso.Rayon de santé Sénégal » en la cultivant dans une ferme qui répond parfaitement aux normes européennes. L’association « Asso.Rayon de santé Sénégal » rend non seulement accessible la spiruline aux populations locales, augmentant ainsi leurs options nutritionnelles, tout en les éduquant en terme de nutrition saine et équilibrée. Une collaboration avec un dispensaire sénégalais situé à proximité de la ferme l’association A.A.D  va s’établir, avec plusieurs protocoles de nutrition qui seront mis en place, basés sur une supplémentation de spiruline destinée aux personnes souffrant de carence alimentaire. Les résultats furent rapides et spectaculaires.

L’«Asso. Rayon de santé Sénégal » est toujours présente et plusieurs projets sont actuellement en pleine réflexion. C’est depuis son village au cœur de la Biovallée que Julien travaille aujourd’hui sur une gamme de super-aliments de grande qualité, et issus de divers horizons. Il poursuit ses recherches avec le cœur et la pleine conscience comme il l’a toujours fait, en utilisant l’énergie de son âme, moteur de confiance qui assure la fiabilité de ses intuitions depuis toutes ces années.

Cette gamme est à son image : respectueuse de l’environnement et en quête d’harmonie. Les super-aliments sont sélectionnés avec rigueur dans le but de proposer des produits issus d’une culture allant dans ce sens. Il met un point d’honneur à vérifier que les modes de culture, de récolte, ainsi que le séchage soient faits dans les règles de l’art, afin de garantir une qualité de nutriments exceptionnels.

Mon panier
There are no products in the cart!
Total
0.00
Continuer vos achats
0